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Pourquoi n'y a-t-il pas de témoignages de satisfaction sur votre site ? (autre question)

Parce que de la même façon que nous estimons que les statistiques de réussite sont un vaste leurre, nous sommes persuadés que les témoignages de satisfaction le sont au moins autant. Nous nous refusons donc à tomber dans la facilité de la malhonnêteté envers vous.

Que veut dire un témoignage dont vous ne pouvez vérifier l'authenticité puisque, retranché derrière le secret professionnel, en guise de signature, on vous donne initiales, prénoms, pseudos, justificatifs invérifiables. De qui se moque-t-on ? Un témoignage n'a de valeurs que si la personne qui a témoigné peut vous confirmer ou vous infirmer son témoignage personnellement.

Des quantités de gens ont remercié Point Rencontres Magazine, certains couples prennent régulièrement contact avec nous pour nous dire qu'ils sont encore ensemble après des années et heureux de l'être, des couples nous ont fait part de leur mariage, des jeunes couples nous ont appris la naissance d'un bébé, mais rares sont les personnes qui, après une rencontre dite «réussie», veulent voir étaler tous azimuts leur réussite nominativement avec prénoms, noms et adresses pour permettre au système de justifier qu'il est efficace. En parler en petit comité ou à des proches, oui !… Mais de là à jeter son intimité à la face du monde, il y a une marge !

La relation qui marche, vous la devez d'abord à vous-même, bien que le système en ait été le vecteur. Ce n'est pas à vous à justifier des capacités du système qui a permis la rencontre de votre vie mais à lui-même à prouver sa différence.

Réfléchissez bien… Quels métiers se servent de témoignages de satisfaction pour asseoir leur image auprès de leurs futurs patients ou clients ? Le médecin et l'infirmière ? Non, secret professionnel oblige comme pour la rencontre. La boutique de prêt-à-porter, le coiffeur, le boulanger ? Non… Mais plus souvent les métiers un peu en marge, œuvrant sur la sensibilité humaine. A ce stratagème, en vrais professionnels, nous disons fermement «non». Si notre analyse vous semble judicieuse, vous saurez nous juger et nous faire confiance à partir d'autres critères.

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